Beaucoup d'enfants d'origine musulmane de la ville de Pantin, on besoin d'apprendre les bases de notre magnifique Religion. Pour cela, à la mosquée de Pantin, nous avons mis en place une structure adéquate correspondant aux besoins de chaque élève. Nous avons des professeurs à payer et des fournitures à acheter pour le bon déroulement de l'école. Participez . . .
660,50 € donné
35 donateurs

AIDER NOTRE ÉCOLE À S’AGRANDIR

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

L’éducation de Nos Enfants contre l’Ignorance

ecole mosquee pantin

L’Éducation Des Nos Enfants est notre préoccupation prioritaire, l’école à pour butd’enseigner la Langue Arabe et Notre Magnifique Religion en Nos Enfants. La Mosquée met tout en œuvre pour répondre aux besoins et aux aspirations de toute la
communauté musulmane en matière d’éducation, et surtout laisser à nos enfants un héritage digne qui leur sera profitable.

«Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu’une bonne éducation »
Hadith rapporté par Al Boukhari

Il est de notre devoir, en tant que parents, de se soucier de l’éducation de nos enfants et de tout mettre en œuvre pour préserver cette « Amana » qu’Allah swt nous a confiée.
L’Islam est une religion empreinte de valeurs comme l’honnêteté, la bonté, et le partage.

L’Islam est aussi une religion de Sciences qui combat l’ignorance. La première parole révélée fut d’ailleurs: « Lis ! »Ainsi en se cultivant et en étant considéré comme un être humain à part entière, l’enfant pourra s’épanouir et préserver son identité et sa morale religieuse afin de se forger une personnalité équilibrée.

 

❖Le mérite des parents qui font apprendre le Coran à leur enfant

 

ecole coran mosquee Pantin

 

D’après Bourayda (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient
sur lui) a dit :

« Celui qui lit le Coran, l’apprend et le met en pratique, ses parents seront vêtus le jour de la résurrection d’une couronne de lumière. Sa lumière sera comparable à
celle du soleil. Et ils seront vêtus d’habits qui valent plus que la vie d’ici-bas.
Ils vont dire: Qu’est-ce qui nous vaut d’être habillé comme cela ? Il leur sera répondu: “Parce que votre enfant a pris du Coran ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1434)

❖ Soutenez Donc notre École Contre L’ignorance

 

ecole musulmane mosquee pantin

 

La demande ne cesse de croître et nos locaux deviennent donc trop petits aussi bien pour nos activités culturelles que éducatives.
Nous occupons actuellement des locaux provisoires que nous avons aménagés au sein de la Mosquée en attendant le lancement du projet de construction du centre culturel Musulmane de pantin.

Mais malheureusement, chaque année de nombreux élèves sont écartés du programme faute de places disponibles.

Les conditions insatisfaisantes et les contraintes internes et externes (manque de moyens matériels, financiers, de locaux,..) constituent un fort obstacle à la diversité de notre champ d’action et à son extension sur un public plus large. Afin de répondre à une forte demande,
votre soutien et votre participation, celle de vos amis et de vos relations s’avèrent indispensables.

Nous sommes très conscients du sacrifice que nous vous demandons en cette période difficile et invoquons Allah de vous récompenser pour vos bonnes actions et votre bienfaisance.

Qu’Allah bénisse notre communauté et ses projets. Amine

FAITES UN DON SUR HELLO ASSO

https://www.helloasso.com/associations/federation-musulmane-de-pantin

 

❖Une École Digne & Adéquate Pour Nos Enfants

 

ecole musulmane mosquee pantin

 

Un projet ambitieux et Porteur d’une nouvelle vision et de nouvelles valeurs donnant de l’espoir en un avenir meilleur.

❖ Le dernier étage du projet de la Mosquée sera consacré à l’éducation des nos enfants, avec une bibliothèque et une salle d’étude pour recevoir tous les étudiants désirant se retrouver dans des endroits appropriés.

 

 

la futur mosquee 2 pantin

❖ Également l’école musulmane de la mosquée de Pantin aura plusieurs salles de classe disponibles pour accueillir tous nos enfants et notre jeunesse toujours plus nombreuse et avide d’apprendre la langue arabe et les bases de notre religion de paix.

 

 

❖ Priorités éducatives

 

➢ Développer l’expression orale de l’enfant ➢ L’apprentissage de la langue arabe ➢ Les encourager à découvrir le plaisir de lire et d’écrire en arabe dès la première année : lire couramment un petit texte, écrire correctement sans trop de fautes.

➢ La découverte des valeurs et la richesse de la vie spirituelle ➢ Élargir les connaissances des enfants sur la culture arabo-musulmane
➢ Accompagnement scolaire

 

❖ Le programme s’articule autour de deux axes

 

Des programmes adaptés pour chaque enfant

1. L’enseignement de la langue arabe

apprendre coran mosquee Pantin

 La pratique de la langue arabe dès l’enfance permettrait de stimuler la faculté de mémorisation de l’enfant et enrichit son vocabulaire.

Les programmes et les méthodes proposés par la Mosquée faciliteraient l’apprentissage, la compréhension de la langue arabe et favoriseraient ainsi leurs motivation à l’apprentissage du Qur’an.

2.L’éducation Des valeurs de L’islam

apprendre coran mosquee Pantin 2

 

Faire de nos élèves des citoyens responsables et respectueux des valeurs de l’Islam, desélèves ouverts sur le monde s’inscrivant dans les notions de partage, de solidarité et d’engagement civique.
L’apprentissage du coran en parallèle avec l’apprentissage de langue l’arabe (comprendrepour apprendre), en donnant de bonnes habitudes de lecture avec les règles de TAJWID et de mémorisation en acquérant une méthode qui lui serait profitable toute la vie.

Initiation à la Sirah  (l’histoire des prophètes – Paix sur eux).
La Mosquée donne aux élèves l’occasion de découvrir la religion musulmane et de susciter
leur sentiment d’appartenance à l’islam.

fiche inscription ecole musulmane
TELECHARGER LA FICHE D’INSCRIPTION

 

Les inscriptions aux cours arabes s’effectuent deux semaines après la rentrée scolaire, tous les week-ends aux horaires des prières quotidiennes.
Il faudra vous présenter avant la date de la rentrée fixée par la mosquée où le jour J, avec le ou les enfants que vous voulez inscrire seulement dans le cas où vos enfants ont déjà suivi des cours d’arabe dans un autre établissement (afin de connaître leurs niveaux).

Sinon ils ne sont pas obligés d’être présents au moment de l’inscription.

Nous proposons également des cours de Qur’an et d’arabe pour adultes.

Nous vous invitons à télécharger et à compléter la fiche d’inscription en cliquant ci-dessous.
(Vous pouvez vous procurer cette fiche à tout moment au sein de la mosquée : au 48 rue Racine 93500 Pantin.)

fiche information ecole musulmane

FICHE INFORMATION ECOLE MUSULMANE

 

Les places étant limitées, veuillez vous inscrire rapidement. BarakaAllah fikoum