Assalam ‘alaikoum, (paix sur vous )
L’expression de l’amour du Prophète se situe dans son obéissance
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) arrivait vers nous, et il n’y avait pas une personne sur la Terre que nous aimions plus que lui, mais nous ne nous levions pas pour lui car nous savions qu’il détestait cela. (*)
(Rapporté par l’imam Ahmed dans son Mousnad n°12526 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)
عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال : كان رسول الله صلّى الله عليه وسلّم يُقْبِلُ وما على الأرض شخص أحبّ إلينا منه فما نقوم له لما نعلم من كراهيته لذلك
(رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ١٢٥٢٦ وصححه الشيخ شعيب الأرناؤوط في تحقيق المسند)
(*) L’amour envers le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est certes une obligation pour chaque musulman.
Il nous est obligatoire d’aimer le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) plus que nos enfants ou nos parents.
Mais cet amour doit s’exprimer par le fait de suivre le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) et pas dans le fait d’inventer des choses dans sa religion sans qu’il ne nous les ai enseigné.
Ainsi, les gens qui fêtent le Mawlid Nabawi disent qu’il font cela par amour envers le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).
Ils sont véridiques lorsqu’ils disent que ce qui les pousse à faire cela est leur amour envers le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) mais il se sont trompé dans la manière de mettre cet amour en pratique.
Ainsi, dans les faits ceci est un mensonge car l’amour du Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) se trouve dans le fait de le suivre.
Cheikh ‘Otheimine a dit : « Des gens célèbrent le Mawlid Nabawi et disent : -Nous faisons cela par glorification pour le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) et par amour pour lui-.
Nous leur disons : Vous mentez lorsque vous dites cela ! Si vous aimiez le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) vous auriez suivi sa Sounna et la voie avec laquelle il est venu ».
(Charh Al ‘Aqida Tadmouria p 411)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
🌙 LA FEDERATION MUSULMANE DE PANTIN
📍 1 Avenue Aimé Césaire 93500 Pantin
☎️ 0642827073 – 0612532218
🍽 La banque Humanitaire 0774103755
📧 Mosqueefederation.pantin@gmail.com
0 commentaires